à tous amateurs de décriptages et de recherche de réponses, voici un petit débat qu in'est pas fini^^

imaginez : un monde sans bagare, un monde où les gens se respectent, un monde où le vol est bani, où le crime n'existe pas, où l'alcool ne ravage pas, où les gens sont tolérents, patients, où l'abus n'existe pas, où la différence ...n'existe pas, où chaque homme est à sa place...etc... pour résumer, un monde où L'AMOUR REGNE. est ce que vous imaginez ça et connaissez quelles sont les limites à avoir?

si tu as envi de ce monde innaccessible, si tu en connais certaines de ces limites, inscrit ton nom.
lun, à 22:14 · Supprimer

je pense pas que tt le monde veuillent forcément d'un monde parfait comme ca, d'accord certain trucs ne devrait pas exister mais la vie serait nettement moins interresantes si c'était comme tu l'entends ^^ et puis c'est impossible par nature à mon avis tte facon s'que tu dis... =) mais on va dire que je connais certaines limites qd mm
lun, à 23:21 · Supprimer

si tt le monde s'y met,on arrive a améliorer le monde,ms la nature humaine fait d'1 monde parfait sr terre une utopie.
Hier, à 06:43 · Supprimer

exact, je n'ai pas eu assez de place pour mentionner que c'est impossible.... mais c'est plus votre mode de pensée qui m'intéresse. savoir ce que vous en pensez.
mais je vais continuer en disant que l'impossibilité est possible si chaque homme fais de son mieux dans un monde non parfait. faut t''il déjà etre d'accord sur le terme "faire de son mieux"
Hier, à 08:33 · Supprimer

sur "faire de son mieux" je pense qu'on ne définira pas vraiment, puisque chaque personne est différente, chaque personne a des capacités mentales et physiques differentes, donc faire de son mieux, ca dépend de la personne.
Les limites à avoir, sont que chacun ne fasse pas ce qu'il veut, parce que sinon, des dérapages sont inévitables, mais que chacun puisse qd meme être un minimum libre.
Je ais pas si tu vois ce que je veux dire --'
Hier, à 16:18 · Supprimer

parfaitement^^ et c'est là qu'interviens un autre point dont je voulais faire pars et qui découle tu. répond et moi je pose les questions pour faire réfléchir. la nouvelle question est : "peut-on etre libre dans les limites qui nous sont imposés?
Hier, à 18:35 · Supprimer

plus facile de trouver les questions que d'y répondre ^^ c'est de la philo tt ca...
Hier, à 18:37 · Supprimer

mdr^^ exact cousin XD c'est de la philo... mais les questions sont déjà trouvés et je ne fais que de les amener au fur et à mesure que l'on avance dans la conversation... j'ai un peu tout prévu XD
Hier, à 18:43 · Supprimer

xD! Les limites imposées sont là pour gartantir la liberté de tous, et le droit au respect. Enfin ... normalement ^^
Sans limite c'est l'anarchie, et l'anarchie fini par donner une dictature, et là, la liberté, tu l'oublie!
Ca va, t'as le beau rôle de poseur de question ^^
Hier, à 18:57 · Supprimer

tu te débrouille bien au moin pr répondre =)
Hier, à 19:06 · Supprimer

j'avais juste déjà longuement réfléchi au sujet ^^
Hier, à 19:07 · Supprimer

non, je n'ai pas le meilleur rôle hihi... la preuve, tu dis que l'on peut oublier certaines choses telles que la liberté... et là, c'est vrai mais aussi en partie faux, je m'explique.
partons du point que les limites soient non une contrainte mais une liberté. et là est tout le changement.
on assiste là aux principes que se fixent l'homme
Hier, à 19:10 · Supprimer

oui mais tous les hommes ne pensent pas à l'autre, mais plutot à eux - même. Et vite fait la loi du plus fort et du tallion règnera ... Et donc, selon que, plus de liberté. Je parle là quand il n'y a pas de limite. Je pense que les limite s ston là pour la liberté.
J'e m'expliquerais quand j'ai plus de temps si il le faut.
Bonne soirée à toi ^^
Hier, à 19:13 · Supprimer

tu te poses trop de questions dans le sens ou tu sais qu'il finira par ne pas y avoir de réponse, d'accord c'est l'homme et tu veux que se soit qui? c'est bien pr ca que y-a des partis politiques différent, des religons diférentes etc... les limites (nos limites faut croire) sont différentes en fonctions de tt ca bref tu ma compris, tu répond quoi? =)
Hier, à 19:18 · Supprimer

mdr^^ ok, donc, tout se résume à l'homme et à son envie. un monde parfait peut etre imaginé mais impossible à réaliser à cause de l'homme lui meme et du cercle vicieux dans lequel il s'est mis. l'homme veux devenir sage... sauf que la sagesse à ses limites dans les loies qu'elle propose; les loies deviennent de la folie et la folie est engendré par des hommes qui se disent sages mais qui au bout du compte, se révèlent fou.
Hier, à 19:19 · Supprimer

donc en répondant, meme les partis politiques n'y arrievent pas et proposent des choses folles pour faire règner l'ordre
Hier, à 19:20 · Supprimer

parce que elle font ce qu'elle peuvent pour que l'ordre règne. Mais dans le fond, plus il y a d'ordre, moins il y a de liberté ... Cf Hitler par exemple ...
Hier, à 19:21 · Supprimer

je dis pas le contraire mais on va pas faire un parti ou une religion par personne... XD
Hier, à 19:22 · Supprimer

faut trouver un équilibre... pck si ya pas tout ca pour nous unir sa serait le basarre qd mm, "l'union fait la force" whou-ou!
Hier, à 19:24 · Supprimer

et bien on va dire que plus il y a d'ordre plus il y a de libertés. c'est un mode de vie
Hier, à 19:24 · Supprimer

j'ai du mal à voir le vrai dans ce que tu dis là °°
Hier, à 19:25 · Supprimer

mais la force fait l'homme mauvais
Hier, à 19:25 · Supprimer

que tout le monde a mais sans s'en rendre compte
Hier, à 19:26 · Supprimer

on "a" mais si on n'en a pas le droit, que sa fait pas parti des liberté "fixer" là ou on est

j'ai pas bien compris mais si j'ai bien compris quand meme, je répond par : c'est là un blocage que l'homme a et qu'il n'a pas envi de débloquer
Hier, à 19:30 · Supprimer

c'est une réponse qui marche pr des tas de questions ca ;)... et c pas faux mais c comme ca, tu disais là haut de tte facon c'est un cercle vicieux ^^
Hier, à 20:08 · Supprimer

je sais mais c'est la seule qu'il y a a avoir... nempèche, en reprenant la conversation, y'a pas mal d'éléments sympas^^
Hier, à 20:11 · Supprimer

oui ^^ enfin sa a pas trop changer ma vision des choses, a moi les questions, d'ou vien la terre? =)
Hier, à 20:51 · Supprimer

ah ça... c'est selon l'envi des personnes. mais je te donnerais mon point de vue et ce que j'en sais...
la terre selon le scientifiques viendrais d'un big bang. ce qui donnerais à la terre un nombre d'ann... Lire la suiteée incalculable. mais si la terre est un big bang, d'où viennent les autres planètes? ont-elles été crées par un big bang aussi om existent elles depuis toujours? sachant que toujours donne aussi lieu à un commencement. donc la première particule de planète viens d'où?
pour moi, le big bang est une théorie à banir parce qu'il faut un commencement à tout. et le tout ne peut parraitre du néan sans avoir été fabriqué.
as-tu ton idée?
Hier, à 21:05 · Supprimer

pas de théorie dans le sens ou ya un commencement à tout, et je suis incapable de dire ou sa commence, que l'univers est infini mais qu'il commence forcément quelque part, et ce qu'il y a après etc etc ...
Hier, à 21:21 · Supprimer

il y a du p... Lire la suiteétrol pour faire de plastique, des arbres pour faire de l'oxigène, et de l'oxigène pour faire des arbres et des arbres pour faire le pétrol. mais y a t'il du néan poupr faire quelque chose? l'anti matière n'existe pas et pourtant un big bang est survenu.
les scientifiques veulent tout exppliquer. sauf que la disparitions de la terre est déjà prévu par les scientifiques. et le temps ne sera jamais assez long pour résoudre les questions.
beaucoup de scientifiques ont arrêté leur recherches non en s'avouant vaincu... mais en mettant la raison de leur coté et en concluant que meme la plus complexe des molécule ne peut changer et laisser penser que l'homme viendrais du poisson. à moins que les hommes arrivent à faire naitre un homme sans passer par la méthode basique de la fécondation, mais par une méthode d'assemblage de molécules d'air par exemple... à ce moment là, il pourra dire qu'il a tout résolu et il aura meme prouvé que dieu n'existe pas.
Hier, à 21:45 · Supprimer

le seul problème, c'est que quand on vit avec la certitude que dieu est là et que des miracles que l'on voit ou avons vu se produire parce qu'on lui a demandé, se sont produits et à plusieurs reprises, on met de coté la chance et l'absurde pour se pencher sur le surnaturel qu'il y a dans ce monde.
Hier, à 21:48 · Supprimer

le problème encore unr fois c'est les origines, Dieu c'est quoi? une puissance supreme ou autre chose mais il vien bien de quelque part si il existe, on peut se poser trop de questions... à l'infini exactement ^^
Hier, à 21:48 · Supprimer

et donc le probl... Lire la suiteème pr moi c'est que je n'ai jamais été témoin d'un quelconque miracle ou autre chose je peux dc pas affirmer qu'il existe sans dire que je suis sur qu'il n'existe pas, je sais pas trop quoi penser de tout ca mais je suis quasiment sur que si je crois en dieu comme si je crois à la science je peux me tromper d'avis dans les 2 cas c pour sa que je n'ais pas vraiment de convictions pour tout ca, je pense simplement qu'il faut profiter de la vie, sinon sa sert à quoi de vivre? pour se poser des questions? et sa va nous servir à quoi finalement, on va pas mourir bête, génial... on est mort qd même XD bon après ya la théorie du paradis etc mais bon...
Hier, à 21:54 · Supprimer

Quand on se pose trop de question on deviens un peut fou (exemple heinstein) :p pour se qui est du miracle il faut avoir la foi (ex: quand on pris c'est une source de foi) pour moi c'est pas "si je voie et je crois" c'est "si je crois et je voie et en partie je verrais" y'a un passage comme sa dans la bible qui explique clairement ce que je viens ... Lire la suitede dire.
Sinon question politique moi je dit vaut mieux être stupide et bien vivre
que intelligent et riche ! :D quand on est trop intelligent on se pose trop de question et ont remarque que le système est pourrie le pire c'est qui a des gens qui utilise le système a sont avantage mais dans tout ça c'est qu'on ne peut rien y faire =/
Hier, à 22:46 · Supprimer

il y a pas beaucoup d'effort à faire et de questions à se poser pour remarquer que le système est pourri, et qu'on peut même pas trop critiquer, vu que il y a pas de système sans failles. Ca se saurait sinon.
Après je pense que le mode idéale, on le vivra au paradis.
Il y a 10 heures · Supprimer

bon, je ne sais pas si qqn veut ajouter qqch... mais pour clore ce petit d... Lire la suiteébat, j'aimerais te dire alex que si tu veux te faire une opinion cherche les réponses dans la science et dans la bible. ça mange pas de pain.
par ce que je vis et par les questions que je me pose qui sont "inutiles" pour moi à par pour me faire une idée de ce que pensent mes amis, je te dirais que si tu veux répondre aux questions qui sont le plus existentielles, va chercher dans la bible et non dans la science humaine ou la philosophie... qui ne vont faire que te perdre dans tous les sens alors que la bible, elle ceble bien les questions que tu te pose, entre autre celle que tu as posé et pleins d'autres d'ordre existencielles. je peux t'aider à trouver des réponses, mais faux faire un petit choix entre la science et la bible. sinon, la principale motivation de l'homme est de se perdre dans tout ce qu'on lui propose car il ne trouve aucun sens à la vie.
il y a environ une heure · Supprimer

je suis d'accord de conclure & à la prochaine question.
Sinon, je suis 100% ok avec ton dernier post.
il y a environ une heure · Supprimer

effectivement je ne trouv aucun sens à la vie, entre la bible et la hasard de la science qui fait qu'on est là =) jme disais que si l'univers est infini alors on existe FORCEMENTsur d'autre planètes, je dirais même qu'on existe à l'infini ^^, c trop bête...
il y a environ une heure · Supprimer

le principe de "l'infini" c'est tordu quand mm
il y a environ une heure · Supprimer

dsl de reprendre le débat, mais "on existe sur un autre planète", ca veut dire que toi en plus d'être sur terre t'es ailleurs, ou bien la vie est ailleurs? Et on es infini, je capte pas non plus ...
En tout cas je te souhaite de trouver un sens à la vie!
il y a environ une heure · Supprimer

c'est pas tordu, c'est simplement difficile à saisir. La preuve, en étant gamin, on a tous éssayé de compter jusqu'a ce qu'il y ai plus de chiffre!
Il y a 59 minutes · Supprimer

l'infini en math est un nombre r... Lire la suiteéel compris dans l'ensemble "R". mais l'infini est impossible à se représenter physiquement car la pensée et la sagesse de l'homme n'est que trop petite. se représenter l'infini est comme se représenter le commencement de l'univers. impossible à moins qu'ils y ait qqch qui le limite. se perdre là est bien facile et tu peux ressortir avec un mal de crâne ou etre vraiment fou. (j'ai essayé et ça fais super mal... pense à une molécule et à la terre et représente toi de façon à ce que tu vois la terre, les pays, les villes, les arbres, les fibres des arbres, les molécules, les atomes, et la vie d'un atome... c'es très long). mais réfléchis et creuse toi sur la complexité de chaque chose.
Il y a 31 minutes · Supprimer

j'ai dja essayer d'être conscient d'être ailleurs en m... Lire la suiteême temps que là ou je suis conscient d'être mais sa marche pas ^^ donc te dire que j'existe ailleurs je sais pas, et je sais pas si l'univers est infini mais si c pas le cas il y a forcément quelque chose après même si c'est "rien" enfin le néant si tu préfères, mais heu... si on part du principe qu'il est infini (l'univers) alors on a forcément d'autre planètes ou il y a de la vie, et c'est là que je suis un peu perdu =), c'est que on existe à l'infini alors... notre planète peut pas être unique si on à l'infini à côter, on peut pas le savoir, mais là je crois que je rentre dans la science nan? XD
Il y a 29 minutes · Supprimer

mmmh si il y avait un autre endroit de vie, on le saurait certainement. Ou peut-être pas --'
en tout cas, perso, j'arrive pas à me représenter une 2ème terre avc des gens comme nous. Après, ca reste de la vision perso...
Il y a 26 minutes · Supprimer

"l'infini inclue que l'homme existe à l'infini sur plein de plan... Lire la suiteètes inconnu" je répond par impossible... nous aurions déjà eu des visites extra terrestres car l'infini comprend que ce que nous vivons à été vécu et sera vécu et que l'avancée technologique à été dépassé et sera dépassé.
par là, je prouve la stupidité des avancements et de l'infini et du big bang qui se serait déjà fais un nombre incalculable. c'est pas bon de trop regarder "men in black" ou encore "star gates".
l'homme a tjs eu le meme mode de pensée et on le trouve dans la bible. car elle à été valide il y a 4000 ans ou plus et elle est encore valide. preuve que les gens pensent pareil et que malgré le progrès scientifique, la théorie de DARWIN (à dire l'évolution qui s'est fait en plusieurs millions d'années) est donc fausse car en 4000 ans on aurait du voir l'homme se métamorphoser en qqch ou on devrais voir les étapes de l'évolution encore d'actualité
Il y a 25 minutes · Supprimer

tu répond trop vite caro^^ j'ai pas le tps de finir à cause d'un manque de place mdr
Il y a 25 minutes · Supprimer

lol ^^
"infini comprend que ce que nous vivons à été vécu et sera vécu et que l'avancée technologique à été dépassé et sera dépassé."
je te suis pas là ...
Il y a 22 minutes · Supprimer

moi je comprend, d'ailleurs c'est l'argument le plus pertinent que j'ai eu à lire depuis le début de la convers. tu marque un gros point là ;) tu va commencer à me faire douter jvais arreter là moi XD
Il y a 20 minutes · Supprimer

ah oui, je viens de comprendre ^^
Mon cerveau n'en peu plus des cours =D
Il y a 18 minutes · Supprimer

mdr^^ c'est là le principe de la philo et de l'age et de l'expérience... montrer l'absurdité des hommes est chose simple. répondre à des questions est simple... il suffit comprendre et de ne pas se perdre si on est réellement fixé sur quelque chose
Il y a 18 minutes · Supprimer

ouai ouai ba quelque chose me dit que je mourrait sans être bcps plus intelligent à se sujet qd mm ;) pck on est pas les premiers à s'être poser tte ces questions... yen a eu une infinité avant nous XD ...ou pas :P
Il y a 15 minutes · Supprimer

tu crois que les dinosaures se posaient tte ces questions? ^^
Il y a 15 minutes · Supprimer

désolé pour ce concentré, mais c'est un super gros sujet sur lequel, on a jamais fini de débattre. mais pour revenir à tout ça, je prouve l'absurdité des hommes et la sagesse folle qui est en lui. plus simple mais aussi très subtile, commence par le commencement, à dire :" au commencement dieu créa les cieux et la terre." gen 1:1
Il y a 14 minutes · Supprimer

les dinausaures sont des animaux... donc pas de pensées. on est les premiers ar comme ce fameux casse tête que caro à eu du mal à comprendre, on aurais eu des réponses là dessus depuis des millénaires.
Il y a 12 minutes · Supprimer

de toute façon, comment vouloir rentrer l'infini dans notre cerveau qui est si petit??!!
Il y a 12 minutes · Supprimer

et vas te représenter l'irréel si tu oarle de maths ptdr
Il y a 11 minutes · Supprimer

oh vous me fatiguer XD ya tellement de contre sens booouuu... =,(
Il y a 11 minutes · Supprimer

de toute façon, j'avoue que l'infinie n'est pas une question qui me nécessite absolument une réponse pour pouvoir profiter de la vie et vivre ce que j'ai à vivre!
Il y a 10 minutes · Supprimer

??? tu dis quoi par contre sens?
Il y a 10 minutes · Supprimer

voilà une parole censé! ♥ on est pas obligé de tt savoir...
Il y a 9 minutes · Supprimer

"rentrer l'infini dans notre cerveau qui est si petit" ^^ on peut pas tout savoir sur l'infini, enfin tout retenir, puisque c'est infini =)
Il y a 8 minutes · Supprimer

Nan, mais alexis, je pense que si tu t'y perd là dedans, et que dans le fond tu cherche vraiment un sens aux choses, laisse un peu reposer cette discussion, réfléchis-y tranquillement, et je pense que lorenz sera là si t'as des questions, ou si tu veux lui parler!
Il y a 6 minutes · Supprimer

oui, nan ben c'est ca, c'est pour ca chercher des explications à tout ... bof quoi ...
[ Dash a comment ] [ No comments ]

# Posted on Wednesday, 16 September 2009 at 3:33 PM

Edited on Monday, 05 October 2009 at 6:43 AM

monde pourri

qu'est ce qu'on peut trouver dans ce monde qui puisse nous faire rêver... matériellement, c'est introuvable; on a beau chercher, ce que l'on trouve satisfait un certain temps mais ne dure pas.
prenons l'alcool... boisson "alcoolisée" qui permet de chauffer un peux la voix, de rendre de la gaieté, de dormir... et de se sentir tout permis. l'inconvénient, c'est que en over-dose, ça peux tuer, quand on y rentre, on a du mal à en sortir, ça peux permettre d'oublier son chagrin, mais ça fais aussi ressortir de la violence, de la colère, on dit des choses qu'on ne peux dire quand on est complètement conscient, on pense tout haut.(ex : paul-marie Verlaine qui a essayé de tuer sa mère deux fois).

prenons ensuite la drogue et pour généraliser toutes formes d'extasies...
sympas cet état de "zen" que l'on a quand on en prend... tu plane, tu rêve éveillé, tu te sent voler, tu t'envoles... meme la fenêtre du 15ieme étage est pas assez haute pour que tu saute. meme quand tu t'endors avec ton joint, et que tes cheveux ils crament et te crament le crane... tu ne le sent pas... et tu te réveille le lendemain avec du sang et un mal de tête non localisé sur le crâne car t'es encore sous l'effet. ça arrive que tu vois des éléphants roses, se balader dans ta chambre qui fais meme pas 10m^2... et quand tu vois un trou noir, que tu le contourne et que t'as le malheur de te faire aspirer car t'as grimpé sur la fenêtre et là, tu te sent tomber dedans comme un con...tu te scrash contre le sol les jambes en avant... (vive les fractures) ne parlons pas des over-doses non plus, des effets secondaire comme la dépendance, la perte de la mémoire, des réflexes qui diminuent.... de la loche malade que t'es en train de devenir. vive le système nerveux et les cancers^^

??barbie??
quelles est ce bel objet, qui se pavane dans la ruelle, le joues rose, la jupe moulante faite de fuel et coloré en rose ou noir selon le gout, le haut bien remonté... courbures et formes à souhaits. belle de teint et lisse de peau, elle parait à l'oeil un modèle parfait, sorti d'une longue série de façonnage, elle sort de l'usine et rentre dans la boite. l'heure passe et personne en vue... si un petit bonhomme veux jouer avec elle. échange d'or, d'argent et de bronze et elle se laisse aller, se laisse trainer, se laisse faire. elle dure longtemps... mais après plusieurs années l'utilisation, le petit bonhomme s'en lasse et se rend compte qu'elle devient défectueuse. c'est la fin pour elle, le petit bonhomme paye, elle paye, et ils se séparent. elle s'en souviendra toujours, de cette première fois..., cette première fois qu'elle regrette amèrement maintenant qu'elle est séparée. cette souillure faite par un petit bonhomme qui aimait mais qui à la fin, s'en fichait, ne trouvais plus de plaisirs. ce petit bonhomme qui voulais, qui a eu, et qui est parti, conquérir d'autres sensations. il réussira... ce bâtard... il a du fric, ...
voici la débauche. il a voulu, elle l'aimait. il a eu, elle l'aimait. il l'a fait, elle l'aimait. il étais ailleur, elle l'aimait toujours et lui faisait confiance. il l'a trompé, elle l'aimait. ils se sont séparés, elle l'aimait. elle a tout appris, elle s'est senti dupée, trahie, mal, souillée, vu, objet.

voici comment sont les hommes....il en as marre? il s'en lasse? il veux découvrir autre chose? et ba il va choisir une maitresse, il s'en va trahir celle qui le pense fidèle.
sachez que ceci ces pensées sont tirée tout droit de hommes : " tu peux avoir une femme et lui dire que tu veux un peu de nouveau... donc tu te choisis une maitresse avec son accord" ou encore " ah moi je m'en fou qu'elle le sache ou qu'elle le sache pas, si j'ai envi de voir ailleurs, j'irais... mais elle ne doit pas me faire de coups bas"
voici comme la femme devient objet... mais l'homme???

(pas fini)

# Posted on Tuesday, 02 June 2009 at 3:21 PM

Edited on Wednesday, 03 June 2009 at 3:47 PM

ma petite soeur que j'aime bcp

ma petite soeur que j'aime bcp
voici ma petite ella...

# Posted on Saturday, 17 January 2009 at 12:59 PM

Edited on Saturday, 21 February 2009 at 11:54 AM

den-isa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en illustration sur youtube!!!!!!!!!!!
c'est mignon
[ Dash a comment ] [ No comments ]

# Posted on Wednesday, 26 November 2008 at 11:56 AM

oh happy day

au passage, je fais quand meme un ptit hommage à la super chanteuse qui est une des amies qui compte beaucoup pour moi : Ella
c'est vrai, on a fais mieux qu'eux au concert. ^^

# Posted on Monday, 03 November 2008 at 11:54 AM

Edited on Saturday, 17 January 2009 at 12:55 PM